Aller au contenu
nous connaître

A PROPOS DU CABINET

RUSSELL JAGGER

Architecte DE HMONP

Russell est né au royaume uni et arrive en France à 13 ans. Après une scolarité dans le Perche ornais il démarre des études d’architecture à Rouen puis à L’école de Paris Belleville où il obtiendra son Diplôme d’Etat d’Architecture en 2015 puis sa HMONP en 2016. En 2017 il démarre une activité d’architecte libéral et en 2020 co-fonde le Cabinet RJA.

En tant que Président du Cabinet il veille au fonctionnement quotidien et intervient surtout pendant les phases de conception, montage des demandes d’autorisation d’urbanisme et la prescription des finitions en préparation des chantiers.

En dehors du Cabinet son temps est consacré à la cultivation de son jardin et aux activités de sa commune d’enfance où il y siège en tant que conseiller municipal.

Dernières formations :

  • 2018 : Le Permis d’aménager
  • 2019 : AIPR concepteur
  • 2020 : La rénovation BBC
  • 2021 : Vers un bâtiment durable / La RE 2020

PASCAL

Directeur technique

Né à Mortagne-au-Perche, Pascal a suivi une formation initiale dans le dessin industriel, puis mène une activité d’entrepreneur dans le secteur du bâtiment depuis plus de 25ans. C’est fort de cette expérience et suite à plusieurs années de collaboration avec Russell qu’est né le Cabinet RJA.

Pascal occupe le poste de Directeur Technique et suit au quotidien la gestion des artisans et des chantiers du Cabinet.

Attaché à la gastronomie il passe beaucoup de son temps en cuisine à préparer des plats en tout genre et aime partager cette passion. Il est également investi en tant que membre du bureau du Club des Rénovateurs BBC Normands.

JULIE

CHEFFE DE PROJET

Julie souhaite devenir architecte depuis l’âge de 10 ans. Elle a entamé son cursus par un DUT Génie Civil et Construction Durable, à Rennes puis a poursuivi par une licence et un master “Ingénieur Civil Architecte”, à liège (Be). Ses études  lui ont permis d’aborder une architecture rationnelle et de se sensibiliser à une approche respectueuse de l’environnement. Julie est actuellement en formation “HMONP”, diplôme qui lui permettra de devenir maitre de son oeuvre.

Au sein du cabinet, Julie intervient en tant que cheffe de projet pour les parties “ faisabilité et conception”, “demandes d’autorisations urbanisme”  puis “élaboration des dossiers d’études de projet”.

Sur ces temps de loisirs, Julie s’adonne à diverses activités sportives. Elle pratique notamment le badminton  en compétition et fait partie de l’équipe régionale de son club. Par ailleurs, Julie apprécie les activités de plein air et tout ce qui touche à la botanique.

Dernières formations et diplômes :

  • 2020 : Diplôme de Master Ingénieur Civil Architecte
  • 2021 : Diplôme de télépilote de Drone A1 / A3
  • 2022 : Formation “Vers un bâtiment durable / La RE 2020”
  • En cours : Formation pour diplome d’HMONP

ALEXANDRE

RÉFÉRENT TRAVAUX

Alexandre a commencé sa vie professionnelle par un apprentissage en tant que peintre en bâtiment au sein d’une entreprise artisanale sur Alençon. Ayant acquis l’expérience du terrain, il s’est orienté vers la formation de Technicien Métreur à l’AFPA du Mans.

Alexandre à ensuite continué sa carrière au sein de différentes entreprises au poste de technicien d’études. Il a acquis de nombreuses compétences dans le tout corps d’état, ce qui là amené au cabinet RJA pour occuper le poste de Référent Travaux, qui consiste à la réalisation de l’offre budgétaire pour les clients et au suivi de travaux tout au long du chantier. 

La musculation et la nutrition font partie intégrante de sa vie, il est passionné par ces deux sujets qui lui permettent de se dépasser au quotidien.

Derniers diplômes :

  • 2007 – CAP Peintre en bâtiment et applicateur de revêtements
  • 2010 – Technicien métreur en Réhabilitation de l’Habitat – Bac Professionnel

NOS LOCAUX

Installé rue Ampère depuis 2021, en 2022 le Cabinet a entrepris la transformation de l’ensemble du site dont nos propres locaux que nous avons dessinés « sur mesure » pour notre activité. Nous avons souhaité que notre lieu de travail et de réception de clients et partenaires soit le reflet de notre approche et de notre savoir faire. Nous y trouvons donc des matériaux locaux (bois Douglas des fournisseurs et fabricants locaux (métalliers et menuisiers) dans des espaces lumineux et adaptés à notre fonctionnement quotidien. C’est alors un espace de partage entre collaborateurs et un espace de convivialité avec la clientèle et partenaires. C’est la démonstration la plus parlante de notre spécificité en tant que concepteurs d’espace. L’approche bioclimatique y trouve sa place car celle-ci n’est pas réservée aux constructions neuves; le défaut de locaux lumineux c’est la surchauffe par temps ensoleillé, c’est pourquoi nous avons conçu un brise-soleil extérieur qui gère les excédents d’apport solaire passif, tout en laissant un maximum de lumière pénétrer par temps « normands ».

2016

PROJET NOMINE A LA 4E EDITION DU TROPHEE BETON ECOLES

Nominé au Trophée Béton 2016 parmi 10 lauréats pour le projet de PFE « LA VILLE DEBOUT » Publié dans la revue AMC de février 2016. Exposition des projets lauréats à la Maison de l’Architecture d’Ile de France
2015

PROJET FLASH SNCF GARE DE LYON

3e mention pour ce projet qui ré-invente l’entrée de la gare en jardin suspendu. Réponse à la consultation « Projet Flash » de la SNCF qui demandait un travail sur l’environnement du parcours des voyageurs.

Une collaboration avec Sang Woo KWON & Lucie LELION.